Thursday July 31, 2025
15:02
Les développeurs perdent confiance dans l’IALe code informatique généré par IA pose un problème de plus en plus aigu chez les développeurs: une dette technique qui réduit les gains de productivité engendrés par cette technologie. Le code IA n'est en effet pas parfait, et le corriger prend beaucoup de temps et d'efforts. C'est une des raisons qui explique le certain désamour des dévs envers l'IA.
14:15
Support de Windows 10 : Nvidia fait mieux que MicrosoftNvidia fait mieux que Microsoft dans la prise en charge de Windows 10. Le spécialiste des cartes graphiques (et de l'IA) va en effet continuer à livrer des mises à jour de pilotes jusqu'en octobre 2026 — alors que le support officiel du système d'exploitation s'achèvera en octobre de cette année.
13:16
Les listes de lecture Spotify de Sam Altman et JD Vance exposées...C'est moins une faille de sécurité qu'une boulette: il est possible de connaitre les goûts musicaux de n'importe quel utilisateur de Spotify, pour peu qu'ils n'aient pas touché à une option de confidentialité. Un site liste les chansons préférées de plusieurs personnalités américaines.
12:36
WhatsApp, Telegram et Signal, c’est terminé : les agents publics...Dès le 1?? septembre, les agents de tous les ministères français devront délaisser WhatsApp et Signal pour Tchap, la messagerie chiffrée développée par l'État, selon une circulaire signée par François Bayrou, le Premier ministre. Cette fois, la messagerie maison est privilégiée face à la messagerie française privée Olvid.
Wednesday July 30, 2025
12:27
« Meta AI » pré-installé par défaut sur WhatsApp ? Le groupe de Mark...L'autorité de la concurrence italienne a ouvert une enquête visant Meta et son outil d'IA pré-installé par défaut sur WhatsApp depuis mars dernier, « sans l'autorisation préalable des utilisateurs »: elle soupçonne que cette pré-installation automatique désavantage les concurrents de Meta AI, au point de constituer, potentiellement, un abus de position dominante sanctionné par le ...
09:06
Contrairement à ce que dit Trump, l’UE envisage toujours de faire...Bluff, malentendu ou désaccord? Après l'annonce de l'accord de principe sur les droits de douane entre les Etats-Unis et l'Union européenne, un document explicatif publié par la Maison-Blanche a affirmé que l'UE avait cédé sur le « fair share ». Cette « participation équitable » des géants de la tech au financement des réseaux télécoms est sur la table depuis des années. ...
06:43
Face à cet antivirus Mac ultra efficace, les cybercriminels...De nos jours, il n’est plus très sûr de naviguer sur Internet sans une protection digne de ce nom. Afin de minimiser le risque de piratage, on vous conseille d’opter pour l’antivirus d’Intego, reconnu comme étant la meilleure solution de sécurité pour Mac.
04:29
YouTube va utiliser l’IA pour contrôler l’âge des utilisateursLes plateformes n’ont plus le choix: il faut prouver son âge pour accéder à certains contenus. YouTube mise sur l’intelligence artificielle pour deviner l’âge réel des internautes, en se basant sur leurs habitudes de navigation. Une méthode moins invasive que d'autres, mais imparfaite.
04:02
Une réplique miniature et fonctionnelle du Macintosh de 1984 dans le...Le Mac de 1984 est une icône de l'informatique, mais malheureusement il est devenu difficile de s'en procurer un modèle d'origine. Il est cependant possible d'acheter des répliques, et pourquoi pas le pico-mac-nano qui a cette particularité d'être aussi petit que pleinement fonctionnel! Si Apple a demandé la fin de la commercialisation, il est toujours possible d'en fabriquer un ...
03:30
Plutôt que de donner la solution, ChatGPT veut pousser les élèves à la ...L'IA générative est un sacré casse-tête dans le monde de l'éducation. De nombreux élèves qui y font appel pour expédier leurs devoirs se contentent de copier/coller les réponses données par les bots. Il n'y a aucune réflexion ici. Or, le cheminement est au moins aussi important que la solution. C'est pourquoi ChatGPT — le principal coupable ici — a mis au point un mode Étudier.
Tuesday July 29, 2025
15:17
L’Espagne enquête sur les tarifs définis par Apple dans l’App StoreNouveaux soucis pour Apple en Europe. L'autorité de la concurrence espagnole a décidé d'élargir son enquête sur les pratiques du constructeur à l'égard des développeurs, en y ajoutant un examen sur l'éventail des prix possibles pour les applications et les achats intégrés.